Qui suis-je ?
J’ai découvert les soins palliatifs lors d’un stage au cours de mes études d’infirmière. J’ai immédiatement su que c’était ma place. J’y ai découvert une humanité, et un lien profond à l’autre, qu’on ne trouve nulle part ailleurs à l’hôpital, ni même dans la vie en général.
La mort c’est la vie. C’est la mort qui donne de la puissance à la vie.
Je m’adresse à des vivants qui sont à l’aube d’un passage unique.
Je suis convaincue que les dernières semaines de nos vies devraient être douces et sereines à la fois physiquement et psychologiquement, pour chaque être vivant qui se présente devant la mort. Je sais soulager les douleurs physiques, mais j’apprécie encore plus échanger sur les questions existentielles de mes patients et de leurs familles. J’aime l’idée qu’une fois qu’ils ont intégré que la vie a un temps défini, mes patients puissent profiter de chaque instant.
C’est naturellement, que j’ai choisi d’accompagner les endeuillés aussi. Ceux qui restent. Parce que pendant et après le départ d’un être cher, la vie paraît perdre de son sens, la douleur est parfois tellement forte qu’on ne sait plus où reprendre sa vie, et comment en profiter à son tour. Mon rôle est alors d’accompagner sur votre chemin à votre rythme, par des échanges qui vous font faire un pas de coté juqu'au retour à la vie.
J’aime cette idée de pouvoir vous accompagner en douceur et en profondeur.
C’est cette philosophie qui fait mon parcours, et me pousse à me former encore et toujours….

Mon éthique Confidentialité
Bienveillance
Respect
Depuis peu, je suis dépositaire de l'agrément pour dispenser la formation aux Derniers Secours.
Cette formation grand public, pour Mr et Mme Tout le monde permmet d'avoir les informations nécessaires pour accompagner un voisin, un ami, un colègue, un proche.. Comme les premiers secours, les Derniers Secours sont proposés pour tout les citoyens.
