Accompagnement au Deuil

Accompagnement au Deuil


Image

Comment et quand se faire accompagner face aux décès et à ses conséquences ?

Le décès brutal ou prévisible est un choc pour l'entourage.

 

Les proches doivent, malgré cette vulnérabilité, prendre des décisions dans les temps impartis pour rendre hommage à son défunt et ce qu’il laisse dans notre vie.
Cette période remplie de nouvelles décisions, est un pas avant de se confronter à la réalité de la perte, à l'absence continue, à ce vide trop plein de la perte !

Comment vivre jour après jour, endurer cette solitude, réapprendre à vivre autrement ? Le deuil comporte des étapes qui s’enchevêtrent la plupart du temps. Pour retrouver le gout de vivre et aussi démêler ses sentiments, il peut être nécessaire de trouver un professionnel formé au deuil.
 

Le soutien d’un palliatothérapeute vous aide à retrouver un second souffle créant des habitudes nouvelles auxquelles on peut s’ancrer, pour découvrir et habiter au mieux cette nouvelle vie.


Il est important de choisir un professionnel avec qui vous vous sentez bien, en confiance, avec qui vous pourrez exprimer aussi bien votre rage, votre tristesse ou votre envie de rejoindre votre défunt ou vos pleurs répétitifs sans être jugé.

Regardez si vous pouvez bénéficier de son accompagnement par téléconsultation. Dans cette période d’extrême fatigue et lassitude, vous serez soulagés de pouvoir être soutenus depuis votre domicile sans avoir à affronter le regard désapprobateur de votre voisine si vous portez un des vêtements du défunt.

Prenez soin de ce temps pour qu'il puisse devenir un temps d'acceptation, d'apprentissage, et de reconstruction.

Ce soutien est essentiel pour vous, mais aussi pour vos proches qui pourront ainsi être présents à leur propre vécu de deuil.

Sophie GIDROL

A votre rythme, d’étape en étape…

Vous êtes à fleur de peau, submergés, vous avez peur d’oublier, je vous propose de rendez vous hebdomadaire durant 1 mois, 3 mois, 6 mois.

Pour vivre plus sereinement votre deuil, je vous accompagne dans un cadre confidentiel et empathique pour cheminer à votre rythme.

Mes consultations ont pour but de vous soulager et de vous soutenir dans votre épreuve grâce à un espace de parole libre.

L’accompagnement proposé est résolument tourné vers la vie. S’il est thérapeutique, il ne s’agit pas d’une psychothérapie.

Elles s’adaptent à tout âge dans le deuil unique que vous traversez, que vous vivez au présent.

Objectifs possibles :

  • Se dégager  de la perte sans la subir, sans s’en débarrasser.
  • L’ utiliser pour se connaître, pour apprendre à perdre.
  • Se remettre en route et progresser dans sa vie.

Déroulement :

Lors d’un premier entretien téléphonique, nous faisons connaissance pour ensuite définir ensemble ce sur quoi vous voulez sentir une amélioration.

Nous déterminons la fréquence des séances, types d’entretiens (à mon cabinet, par téléphone ou par skype) et les créneaux horaires qui vous conviennent le mieux.


© 2023 Flex. All Rights Reserved. Powered by Aplikko