Rituels ou comment créer un atelier intergénérationnel ?

Rituels ou comment créer un atelier intergénérationnel ?


Célébrer les 1 an ?
Comment se rassembler autour d'un évenement douloureux en famille pour chacun y trouve du sens ?

J’encourage à marquer la fin de la première année de deuil. En effet, le chemin parcouru est souvent immense et c est avec fierté, bien sûr et émotions que les familles arrivent au jour anniversaire du décès.

On peut avoir envie de se retrouver en famille juste le noyau ou au contraire d’organiser un moment plus festif entre amis. Le chemin parcouru cette première année est grand, car apprivoiser la présence trop grande de l’absent est épuisant.

 

J’encourage là aussi, à intégrer les plus jeunes dans un moment particulier. Je propose souvent l’activité mandala-nature, land art : dessiner avec ce que nous fournit la nature. Cela est possible dans tous les lieux (nature, parc, plage) et en toute saison (en extérieur ou en intérieur: cf photos).

Les résultats pourront être vu du ciel et cela est satisfaisant pour l’enfant de cultiver en famille ce lien propre qu’ils ont avec le défunt.

Vous retrouverez dans la catégorie Livre, l'album jeunesse "La demeure du ciel" qui permettra de préparer l'enfant à ce rituel / ce moment famillial qui sera ce que vous voulez qu'il soit  !

© 2023 Flex. All Rights Reserved. Powered by Aplikko